Les partenaires

FES

fes

Bureau européen de la Fondation Friedrich Ebert

La FES est la plus ancienne fondation politique en Allemagne. Elle porte le nom de Friedrich Ebert, le premier Président social-démocrate démocratiquement élu. Comme fondation affiliée à un parti, elle fonde ses activités sur les valeurs fondamentales de la social-démocratie: liberté, justice et solidarité. Comme institution sans but lucratif, elle fonctionne de façon indépendante et veut encourager un dialogue pluraliste de société sur les défis politiques actuels.
La tâche principale de la FES est la formation politique et les services de conseil. Elle transmet des connaissances de base sur les politiques et permet l’accès aux débats du jour. Comme atelier de réflexion international, elle offre une impulsion pour une politique de social-démocratie – non seulement en Allemagne mais également dans le monde.

esba

European Small Business Alliance

L’Alliance européenne des petites Entreprises (ESBA) est un groupe sans affiliation politique, qui défend les entrepreneurs de PME et les indépendants et les représente par une défense ciblée au niveau de l’UE et des activités de représentation.
A ce jour, ESBA est en Europe une de plus grandes organisations basées sur une affiliation volontaire. Par ses membres et membres associés, par ses accords de coopération, l’Alliance représente actuellement presqu’un million de petites entreprises de 35 pays européens.

efip

European Forum of Independent Professionals

Fondé en 2010, le Forum européen des professionnels indépendants (EFIP) se base sur une collaboration bénévole au niveau de la recherche ciblée, de la promotion et des programmes de campagnes entre des associations nationales représentant plus de 11 millions de professionnels indépendants au sein de l’UE.
La mission d’EFIP est de déployer des efforts pour que les politiques européennes, l’environnement commercial et social deviennent plus favorables au travail indépendant et non-salarié, tant dans le secteur privé que public.

ptir

Asociația Patronatul Tinerilor Întreprinzători din România / Young Entrepreneurs Association from Romania

L’Association des Jeunes Entrepreneurs de Roumanie est organisée en 8 structures régionales et 4 bureaux locaux et rassemble plus de 2500 membres, dirigeants de PME – des jeunes âgés entre 18 et 40 ans. YEAR est une ONG nationale, représenté au niveau européen par son Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration dont les membres sont nommés tous les quatre ans, décide des objectifs principaux et des actions de YEAR.

evea

Eesti Väike- ja Keskmiste Ettevõtjate Assotsiatsioon

L’Association estonienne des PME (EVEA) est une organisation non-gouvernementale qui rassemble les petites et moyennes entreprises de toute l’Estonie. Les objectifs principaux d’EVEA sont la promotion de l’entreprenariat au sein de la société estonienne, la formation des PME par un assortiment de programmes de formation dans les domaines de la gestion, de l’administration du personnel, de la promotion des ventes, tout comme d’aider les PME à trouver des opportunités commerciales internationales.
EVEA est également l’organisation principale de représentation des intérêts des PME auprès des institutions gouvernementales.

bdg

Societè Belgo-Allemande

La Société Belgo-Allemande (ASBL) a été créée en 1960 à l’initiative privée de Belges et d’Allemands à Bruxelles. Dans le contexte d’une coopération toujours plus étroite en Europe elle se donne comme mission de promouvoir de bons rapports de voisinage entre le Royaume de Belgique et la République fédérale d’Allemagne.
Elle se propose de stimuler l’échange d’idées et d’opinions dans de nombreux domaines afin de promouvoir une meilleure compréhension entre les peuples des deux pays. La Société Belgo-Allemande organise régulièrement des évènements qui permettent aux entreprises des deux pays de procéder à un échange d’idées avec des orateurs éminents du monde économique afin de faciliter la coopération entre les entreprises.

mus

Müstakil Sanayici ve İşadamları Derneği

L’Association indépendante des Industriels et Entrepreneurs (MÜSİAD) a été créée le 5 mai 1990 à Istanbul, Turquie, par des entrepreneurs engagés, soucieux de créer une société où les droits de l’homme et la prééminence du droit, la justice et l’égalité, la paix et la sécurité, le bien-être et le bonheur du peuple seraient garantis.
MÜSİAD est une ONG active et vigoureuse qui offre « une plateforme pour le développement et le dialogue, la coopération et la solidarité » afin de contribuer au développement social, culturel, politique, économique, scientifique et technologique des individus, entreprises et institutions, tant de la société turque, de la région que du monde.
MÜSIAD représente plus de 50.000 entreprises turques dirigées par des entrepreneurs turcs en Turquie, au sein de l’UE et partout au monde.

adegi

Asociacion De Empresarios De Gipuzkoa

ADEGI est une organisation des entreprises de Gipuzkoa, une association privée qui représente les entreprises de Gipuzkoa. Elle comprend environ 1.100 entreprises privées qui sont des membres volontaires et qui appartiennent à tous les secteurs économiques de la région avec plus de 48.000 personnes de Gipuzkoa.
ADEGI œuvre à créer des conditions favorables à la compétitivité et au développement des entreprises. Elle propose notamment des informations et des conseils aux entreprises et aux entrepreneurs dans les domaines tels que les relations de travail et la gestion du personnel, les négociations collectives, l’innovation, la compétitivité et l’environnement, la prévention, santé et qualité du travail.

patosz

Pályázatírók és Tanácsadók Országos Szövetsége
PÁTOSZ est une organisation professionnelle des entreprises, une ONG créée en 2004. Son but est d’aider les PME et d’autres entités juridiques à préparer des projets de développement et d’avoir un meilleur accès au financement, que ce soit des prêts ou des subventions. (“PÁTOSZ” est un acronyme pour Association nationale de Managers et Consultants de projets subventionnés).
Ses activités comprennent l’organisation de conférences et ateliers de travail. PÁTOSZ prépare également 3-4 études par an sur les difficultés dans le système hongrois de subventions et suit une démarche proactive en proposant des améliorations du système aux autorités.

afdee

Association Francaise des Dirigeants d’Entreprise en Europe

L’AFDEE a été créé en 1998 en tant qu’association indépendante sans affiliation politique. Ses membres sont des entrepreneurs soucieux du développement de leur entreprise, désireux de travailler ensemble et fermement attachés à créer un meilleur avenir pour l’Europe.
Les principaux domaines d’activité de l’AFDEE sont : soutien aux membres dans tous les domaines de la vie d’entreprise, la recherche de partenaires en France et au sein de l’UE en vue d’une coopération de tout type, en particulier pour l’innovation, tout comme des réunions régulières consacrées à des sujets d’intérêt commun pour ses membres.

Contactez email pour MobiliseSME: mobilisesme@afdee.eu

CONFAPI Logo

Confederazione Italiana Della Piccola E Media Industria

Les activités de la Confédération italienne des Petites et Moyennes entreprises visent à défendre et à promouvoir les intérêts concrets des Petites et Moyennes entreprises à tous les niveaux. CONFAPI contribue au développement de l’industrie italienne en aidant les entreprises affiliées à relever les défis de l’économie mondiale moderne afin de tirer profit de leur dimension pour augmenter leur compétitivité.
Actuellement, CONFAPI représente plus de 94.000 entreprises avec plus de 900.0000 salariés et collabore également avec des universités et des centres de recherche. Plus de 170.000 entreprises italiennes du secteur industriel appliquent le contrat de travail national de CONFAPI, négocié avec les syndicats sectoriels.

Contactez email pour MobiliseSME: estero@confapi.org

bvmw

Bundesverband Mittelständische Wirtschaft, Unternehmerverband Deutschlands E.V.

La BVMW est une association sans affiliation politique qui regroupe tous les secteurs économiques et professionnels et représente les intérêts des petites et moyennes entreprises au niveau politique, administratif, syndical et auprès d’entreprises importantes.
La BVMW compte plus de 50.000 PME associées et – comme leader de l’ « Alliance allemande des confédérations des PME – elle représente plus de 280.000 d’entreprises allemandes et 9 millions de travailleurs et salariés.

Confédération Européenne Desassociations De Petites et Moyennes Entreprises

La Confédération Européenne des Associations de Petites et Moyennes Entreprises est une fédération dont le siège est à Bruxelles et qui compte actuellement 14 associations européennes de petites et moyennes entreprises (PME) parmi ses membres. La CEA-PME représente les intérêts de ses membres auprès des institutions de l’Union européenne et propose ses services dans le domaine des marchés publics et des relations publiques.
Les membres associés de European Entrepreneurs CEA-PME représentent environ 630.000 PME et environ 14,6 millions de salariés en Europe et en Turquie dans pratiquement tous les secteurs économiques à l’exclusion de l’agriculture.